A Propos

photo carmelo salamone

Photographe depuis plus de 20 ans dans le Hainaut, je suis actif dans le monde de la photographie, voici une courte biographie de ma vie.

Dès mon plus jeune âge, je me passionne dans tout ce qui se rapporte à la photographie. Je commence ma carrière en travaillant à l'hôpital de Jolimont de La Louvière dans le service radiographie, mais très vite un vide s' installe et je décide de suivre des cours du soir en photographie. Après trois ans de formation, j'obtiens mon diplôme et je débute ma carrière officiellement.  

Je décide de me consacrer à la photographie de mariage, pour ensuite créer mon propre studio qu’j'intègre à mon domicile. Originaire de la ville de Binche, chaque année je photographie les gilles de ce carnaval qui est inscrit au patrimoine de l’Unesco. L’une de mes photos est d’ailleurs affichée au Musée International du Carnaval et du Masque.  Fouiller dans les brocantes m'ont permis de rassembler une collection imposante d’appareils photo argentiques.  Durant ces brocantes, j'ai pu dénicher des anciennes malles qu’je restaure avec des images personnalisables.

Cela fait deux années qu’avec l’aide de collègues également photographes, j'aientrepris de réaliser plusieurs courts-métrages. Le dernier en date a été projeté dans une salle à Binche. urant ces travaux, j'ai occupé plusieurs postes: photographe du plateau, accessoiriste, assistant caméra, et repérage de lieu. Ma fille, âgée de 17 ans, a contribué au projet, ainsi que mon fils de 13 ans.  

Mon Equipement

A qui le tour ?

Afin de profiter de chaque pixel qui nous entoure, je me suis équipé d'un nikon D3 avec plusieurs objectifs: un 55 mm pour les portraits, un 55-105 pour les objectifs avec plan moyen et un 105-300 pour les paysages. Mais dernièrement, j'ai pu acheter un fujitsu X100. Véritable coup de coeur, j'ai aimé son design des années seventies et sa capacité à donner de magnifiques photos.

Mes favoris

Nikon D3

Muni d'un capteur plein format, il se distingue des autres en offrant un meilleur rendement. Il mesure 24x36mm.

Fujitsu X100

Véritable phénomène dans le monde de la photographie, son look rétro en fond "un jouet" plus qu'attirant.